IMG_20211016_145115_edited.jpg

Une proposition d’atelier

« en 2 D »

Révéler des silhouettes

Composer

Dessiner, coller, sculpter

Si les sculptures « classiques-contemporaines » de Marc Petit peuvent nous capter dans un premier temps par leur noirceur, derrière, se cache une troublante et tendre mélancolie… Ce paradoxe guide le travail du sculpteur.

Dans sa nouvelle exposition « l’Envolée » les œuvres présentées à l’Airial Galerie nous invitent par leur mouvement, leur gestuel et leur format à les dessiner pour voir autrement. Oui, les dessiner « par les vides », « à l’envers », « en matière »… . Autant de termes qui à première vue peuvent surprendre, interroger voire inquiéter mais dont le résultat offre des planches, des réalisations fortes. Le sujet nous y aide.

Se déroulant à l’Airial-galerie, l’atelier proposera de dessiner d’après nature ou d’après photo.

Contenu du stage

- Composer, dessiner silhouettes pleines et vides (négatif) à la mine graphite, à la pierre noire, à l’encre de chine, au brou de noix…au stylo à bille.

- Coller, sculpter sur le support-papier l’œuvre choisie en y mettant matière, valeurs et couleurs grâce aux pigments naturels. Les sculptures de Marc Petit ouvrent un large champ à l’expérimentation pour les initiés et les débutants qui seront guidés dans leurs réalisations par des démos et l’accompagnement de la formatrice tout au long de la journée de 10H00 à 17H00

INFOS pratiques

sur le stage

IMG_20211113_120632.jpg

DATE

Le samedi 4 décembre de 10H00 à 17H00

Pièces_monnaie.png

TARIF

50 €

Chevalet palette.png

MATERIEL

Tout le matériel nécessaire est fourni

Enveloppe ouverte PM.png

inscription

Les places sont limitées

N'hésitez pas à vous inscrire